Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Azel Guen : Décryptage de l'Actu Autrement - Page 113

  • Le verre droit pour marcher droit

    INSOLITE  Le verre droit pour marcher droit

    Noël plombe l’économie britannique. Les traditionnelles fêtes d’entreprise coûteraient près de 260 millions de livres en baisse de productivité, à en croire une étude réalisée sur 1 500 salariés. Le lendemain des libations, environ un quart des employés travaillent moins de quatre heures pour cause de gueule de bois. Environ un cinquième d’entre eux se font porter pâles ou arrivent en retard, noteThe Daily Telegraph



    Un employé sur dix avoue regretter son comportement, qu’il ait taillé un costard à ses collègues ou embrassé (voire plus) un de ses supérieurs hiérarchiques.
    Pour trinquer sans trinquer, optez pour un verre droit. Vous sifflerez votre boisson moins vite que dans un verre évasé (onze minutes contre sept en moyenne), ainsi que le montre une expérience effectuée par l’université de Bristol avec 160 cobayes. Raison probable ? On a tendance à modérer sa descente lorsqu’on déjà éclusé un demi-verre ; or la moitié du récipient est plus difficile à percevoir lorsque les bords sont évasés,indique The Economist.

    1155-Verres.jpg

    A propos de verre, chacun connaît les méfaits de la drogue du viol, glissée subrepticement dans la boisson de jeunes femmes (ou hommes, c’est selon). Un Américain a conçu des pailles et gobelets qui détectent la présence de psychotropes comme le Rohypnol. Votre verre transparent vire au rouge ? Attention, danger ! Mike Abramson a besoin de 50 000 dollars pour mener son projet DrinkSavvy à terme, indique le site de financement participatif indiegogo.com. C’est Noël, soyez généreux : pour faire la nique aux violeurs, mettez la main à la bourse !
    Le projet DrinkSavvy

  • L'aigle royal kidnappeur d'enfant

    VIDÉO  L'aigle royal kidnappeur d'enfant

    DRDR
    Un aigle royal enlevant un enfant dans ses serres : la vidéo postée sur You Tube fait froid dans le dos. Le rapace survole un parc à Montréal, fond sur un bambin et l’emporte dans les airs, pour finalement le relâcher. Si la scène n’est pas un montageécrit le Daily Mail, l’aigle a probablement confondu l’enfant avec une marmotte, un lapin ou un écureuil … Un lapin à chapeau rouge un brin secoué, mais manifestement indemne.

  • Méga parties de jambes en l'air

    INSOLITE  Méga parties de jambes en l'air avant la fin du monde

    Droits réservés

    Et vous, vous faites quoi demain ? Pour fêter notre dernier jour sur terre en beauté, une page Facebook appelle à une "partouze de la fin du monde". Ces ébats pré-apocalypse sont prévus place Masséna, à Nice, à 18 h, rapporte Le Matin. "Puisqu'on doit tous mourir le 21 décembre, autant le faire dans la bonne humeur, de toute façon, on s'en fout, le lendemain personne s'en souviendra, on sera tous morts !", clame l’organisateur. Plus de 2800 internautes ont déjà répondu présent, près de 17 000 ont été invités à cette sex-party friendly, tandis que 778 "se tâtent encore", comme l’écrit fort à propos le site suisse. L'idée fait d'ailleurs des émules chez nos amis helvètes, note La Tribune de Genève :sur Facebook, nos voisins sont appelés à s'envoyer en l'air pour la dernière fois au coeur de Lausanne. Il y fera sans doute un peu plus frisquet ...

  • En Inde, on construit

    En Inde, on construit une tour de dix étages en 48 heures

    • Publié le : 
      18/12/2012 à 14h32

     

    Dans l’Etat indien du Pendjab, une société de travaux publics a monté une tour faite d’éléments préfabriqués et préassemblés en... deux jours. Le chantier a mobilisé deux cents ouvriers et trois grues. La tour peut résister à des tremblements de terre, annoncent ses concepteurs qui ne disent rien de ses performances écologiques, énergétiques et thermiques, rapporte le site Aujourd’hui l’Inde, partenaire de Rue89.

    Comme le montre cette vidéo en accéléré, le chantier de ce building de dix étages a commencé le jeudi 29 novembre à 16h37 heure locale, et s’est achevé très exactement deux jours plus tard, dans une scène de liesse. L’édifice, fait de 200 tonnes d’acier, est entièrement réalisée en matériaux ultramodernes assemblés en préfabriqué, sans quoi le timing n’aurait pas pu être respecté.

    Interrogé sur cette prouesse, Harpal Singh, patron du groupe Synergy Thrislington, explique simplement à la chaîne indienne NDTV qu’il « voulait montrer que cela était possible »...