Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le verre droit pour marcher droit

INSOLITE  Le verre droit pour marcher droit

Noël plombe l’économie britannique. Les traditionnelles fêtes d’entreprise coûteraient près de 260 millions de livres en baisse de productivité, à en croire une étude réalisée sur 1 500 salariés. Le lendemain des libations, environ un quart des employés travaillent moins de quatre heures pour cause de gueule de bois. Environ un cinquième d’entre eux se font porter pâles ou arrivent en retard, noteThe Daily Telegraph



Un employé sur dix avoue regretter son comportement, qu’il ait taillé un costard à ses collègues ou embrassé (voire plus) un de ses supérieurs hiérarchiques.
Pour trinquer sans trinquer, optez pour un verre droit. Vous sifflerez votre boisson moins vite que dans un verre évasé (onze minutes contre sept en moyenne), ainsi que le montre une expérience effectuée par l’université de Bristol avec 160 cobayes. Raison probable ? On a tendance à modérer sa descente lorsqu’on déjà éclusé un demi-verre ; or la moitié du récipient est plus difficile à percevoir lorsque les bords sont évasés,indique The Economist.

1155-Verres.jpg

A propos de verre, chacun connaît les méfaits de la drogue du viol, glissée subrepticement dans la boisson de jeunes femmes (ou hommes, c’est selon). Un Américain a conçu des pailles et gobelets qui détectent la présence de psychotropes comme le Rohypnol. Votre verre transparent vire au rouge ? Attention, danger ! Mike Abramson a besoin de 50 000 dollars pour mener son projet DrinkSavvy à terme, indique le site de financement participatif indiegogo.com. C’est Noël, soyez généreux : pour faire la nique aux violeurs, mettez la main à la bourse !
Le projet DrinkSavvy

Les commentaires sont fermés.