Qui dit conspirationnistes ?
Canal+, France 2, et France 5 sont-ils conspirationnistes ?
On pouvait craindre que certains sujets étaient un peu trop sensibles pour être abordés dans les grands médias, alors qu’il suffisait de faire preuve d’un peu de patience. Espérons que ces médias ne vont pas s’arrêter en si bon chemin, et que d’autres vont les rejoindre !
Canal+ : Extrait du Grand Journal diffusé le 13 février
Le journaliste du Monde Serge Michel évoque un trafiquant israélien qui serait impliqué dans le financement du 11-Septembre. L’information proviendrait des fichiers de la filiale suisse de la banque britannique HSBC (affaire SwissLeaks).
France 2 : Extrait de "FBI : recherche terroristes à tout prix"
diffusé le 12 février dans le cadre de l’émission Envoyé Spécial
Cela fait plusieurs années que nous vous parlons des méthodes "très controversées" du FBI , elles ont été exposées au grand public l’année dernière grâce à un rapport de l’organisation Human Rights Watch. Cette fois-ci, c’est l’équipe d’Envoyé Spécial qui a mené l’enquête.
France 5 : Extrait de l’émission "C dans l’air"
consacrée à "L’argent sale du terrorisme" diffusé le 13 février
Nous faisions récemment la liste des médias qui ont mentionné les fameuses 28 pages censurées du rapport du congrès sur le 11-Septembre. On peut y ajouter Arrêt sur images, 20 Minutes, RFI, et aujourd’hui l’émission "C dans l’air" de France 5 qui y a consacré un reportage.
-
Phrygane
En effet, les choses semblent bien évoluer.
Mais n’est-ce pas un effet, surtout, de l’échec US en Irak et ailleurs, qui a mis le monde d’aujourd’hui face à une menace terroriste plus inquiétante qu’avant Saddam Hussein, « le tyran le plus laïque du Moyen orient » ?
Le grand public sent bien que la politique étatsunienne a complètement « foiré » et que les choses vont de mal en pis.
N’est-ce pas la perte de confiance grandissante envers les initiatives de l’Oncle Sam qui pousse les médias à rejoindre l’inquiétude du grand public et à dire des choses que l’on n’aurait pas jugée « politiquement correctes » dans les années qui ont suivi les attentats ?
Je doute, cependant, si « Inside-job » il y avait, que cela ait été consigné, quelque part, dans des documents prêts à être déclassifiés.
Restons curieux de voir où l’on veut nous emmener.
-
Phrygane
https://wikileaksactu.wordpress.com/tag/origines-dal-qaida/
En même temps, si ces 28 pages nous ramenaient, peu ou prou à cela :
la création de Al Qaeda par la CIA, son financement par l’allié Saoudien, pour bouter les Russes hors d’Afghanistan…
Pauvre Oncle Sam trahit par ses amis !