Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A corps et à cris, cinq fessées érotiques: "Un grand huit émotionnel et excitant"

Des récits bien écrits et évocateurs dans lesquels il manquerait parfois un peu plus de sens.

Dominique Leroy e-book

 

Malgré une couverture discutable, le recueil de nouvelles apporte de nouveaux regards, tous plus émoustillants les uns que les autres, sur la pratique parfois taboue de la fessée. Silenus l'a dévoré, voici ses impressions.

Camille, qui tient la boutique de Sexpress, a lancé le club de lecture Sexpress. Une idée sympathique à laquelle j'ai postulé sans trop hésiter. J'ai ensuite été dirigé par mail vers ChocolatCannelle, directrice de la collection e-ros des Editions Dominique Leroy, qui avait pour moi plusieurs propositions d'e-books à découvrir. Merci Camille! 

La fessée à grand bruit

J'ai choisi le recueil A corps et à cris, cinq fessées érotiques et accepté de livrer mes impressions. En quelques coups de doigts, les précieux bits se sont retrouvés dans mon smartphone et j'ai pu les faire glisser pour lire tout cela en toute impunité dans le métro. 

Ah, la fessée... Tour à tour menace, jeu, punition, encouragement, comme la lune qu'elle vise, elle revêt divers apparats. Membre de droit de l'arsenal érotique avec un rapport de domination ou au moins d'autorité, qu'elle soit pratiquée avec ou sans instrument, la fessée est une paraphilie répandue que l'on confesse discrètement ou que l'on évoque par allusions comme Jean-Jacques Rousseau

J'ai lu avec un appétit certain ce recueil, qui présente les nouvelles de cinq auteurs aux parcours et aux styles très différents. Je passerai sur la couverture, que je trouve discutable, pour aller directement aux textes. 

Cinq manières de se faire fesser

Dans L'amour badine, Karine Géhin nous emmène sur les chemins de la complicité érotique. La fessée est alors un jeu d'adultes frais et printanier, comme un exercice physique sain et vivifiant, comme le vent frais qui fouette le sang des sportifs matinaux en hiver. 

Désie Filidor fait grimper la tension érotique d'un cran dans Electrodynamique quantique sous haute tension. Le jeu jubilatoire entre collègues est fait de provocations et de claques bien senties sur le fessier pour mieux attendrir les chairs, comme un boucher amoureux préparerait en souriant une escalope viennoise avant de la passer au feu. 

Le Pensionnat de Gilles Milo-Vacéri présente la fessée punition dans un univers clos, où les jeunes garçons pubères cèdent discrètement aux tentations de la chair dans la crainte que la surveillante, matrone autoritaire et castratrice, les surprenne et les punisse physiquement. Mais comme l'auteur, expérimenté, le suggère dans sa punchline osée, il y a des punitions qui ont un fort goût de récompense... 

Stéphane Lourmel est un esthète sensuel et cela se traduit clairement dans les impressions que laisse sa prose dans 88-89. Son histoire aux sports d'hiver exhale comme un parfum de nostalgie et d'ailleurs, avec une délicatesse dans les détails qui ferait presque oublier que sa Clara avait un cul sublime. 

Danny Tyran avec Bonne fille apporte une touche de modernité et replace la fessée dans le cadre du couple bien installé. Pensées masturbatoires honteuses, jardin privé et partage d'expériences sur les forums en ligne amènent à une correction bien sentie et sans doute recherchée. On est clairement dans la "discipline domestique" codifiée voire internalisée et tacite, au point que la fin elliptique sonne comme une évidence. 

Un traitement érotique réussi

Lu d'une traite, l'ensemble m'a donné l'impression que c'était inégal, au sens où l'on navigue entre différents états sur des textes courts et percutants, comme une sorte de grand-huit émotionnel. Il aurait peut-être été préférable de les picorer au hasard, sans chercher à les enchaîner. La courte présentation de l'auteur éclaire chaque nouvelle, mais réserve parfois quelques surprises, c'est pourquoi je conseille de prendre le temps de la lire à chaque fois. 

Le traitement érotique est réussi et on évite les périphrases parfois trop "cuculs" de certaines bluettes trop guimauve. Au final, j'ai été parfois transporté, parfois amusé, un peu émoustillé, et même un peu excité par ces évocations. J'ai un peu regretté que les conséquences de ces fessiers maltraités soient passées sous silence, de la posture assise douloureuse aux bruits que voisins ou témoins involontaires pourraient surprendre et interpréter. 

J'aurais aimé que soient davantage racontés les sens, l'odeur de la peau battue, les sons produits, les phases de la lune. La fessée n'est pas encapsulée dans une intimité confortable, dans un lieu clos ou isolé. Mais je crois que je vais prendre le temps de découvrir un peu plus quelques auteurs de ce recueil, en particulier Stéphane Lourmel et Gilles Milo-Vacéri.

Les commentaires sont fermés.