Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le Congrès juif mondial et Valls

Réuni à Paris, le Congrès juif mondial fait "l’éloge du nouveau Premier ministre Manuel Valls"

INFO PANAMZA. Organisation communautariste, le Congrès juif mondial, réuni hier et aujourd’hui à Paris, a tenu à honorer l’action de Manuel Valls « contre l’antisémitisme ».

« Bras diplomatique du peuple juif » comme il se surnomme, le Congrès juif mondial, fondé en 1936 et basé à New York, s’est réuni à Paris le 31 mars et le 1er avril sans la moindre couverture médiatique hexagonale. Il fallait lire le Jerusalem Post ou le Buenos Aires Herald pour apprendre incidemment que cette influente organisation était présente ces jours-ci dans la capitale française. Au lendemain du second tour des élections municipales – jour des tractations secrètes pour l’avenir de Matignon –, la presse française traditionnelle n’a visiblement pas jugé pertinent de couvrir l’événement rapporté jusqu’en Israël et en Argentine.

Une regrettable lacune journalistique : la plupart des citoyens qui s’informent auraient ainsi pu apprendre que les dirigeants du CJM (parmi lesquels figurent les Français David de Rothschild etRoger Cukierman, président du Crif) ont fait savoir, dans un communiqué de presse, qu’ils avaient « fait l’éloge du nouveau Premier ministre Manuel Valls pour avoir agi avec détermination contre le comédien antisémite Dieudonné » et soutenu la « pleine légitimité des mesures qui restreignent la liberté de parole ».

François Hollande s’est vu également accorder une « grande appréciation », ce qui ne devrait pas déplaire à son ancien mentor politique Jacques Attali, présent à la réunion en tant qu’intervenant.

 

Lire la suite de l’article sur panamza.com

 

Les commentaires sont fermés.