Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foutage de plomb ?


Alerte anti-terro générale, fermeture des ambassades, mise en ordre de marche de mainstream …

Seraient-ils en train de péter les plombs ?

C'est étrangement le patron de l'armée himself qui ouvre le bal dans mainstream. Pourquoi lui d'ailleurs, et non les affaires étrangère ou la sécurité « domestique » ?

On nous dit que l'alerte a été donner suite à des écoutes. Mais comment ces supposés terroristes, après des années de guerre clandestine, seraient-ils encore assez idiots pour se laisser intercepter ? Galéjade !

Qui seraient d'ailleurs ces derniers sinon les héritiers de leurs alliés d'hier mis en place, recrutés, formés, et financés obligamment par des pays amis (ça continue d'ailleurs) pendant des années en Afghanistan contre les Soviétiques ? Et ne feraient-ils d'ailleurs pas partie de ces « rebelles » qui combattent en Syrie ?

Ne voient-ils donc pas les incohérences et les incongruités de leur discours ?

On nous parle de « guerre juste et d'autodéfense ».

Mais qui peut bien avoir l'audace de menacer ceux qui, à eux seuls, détiennent pas moins de 50 % du budget mondiale en matière de défense, loin, très loin de ce qu'y consacre la Chine, la Russie et l'Inde réunies ?

De plus qui attaque vraiment qui depuis des années et des années ?

Et pourquoi maintenant ? Pour gâcher les légitimes vacances de millions de citoyens tranquilles ou parce que l'affaire syrienne et tout le Proche-orient ne tourne pas comme ils le souhaitent, ou que « la » monnaie est en train de s'écrouler, ou que … ou que ...

Et quand bien même il y aurait de vraies attaques, comment ne pas penser qu'on ne ferait ainsi qu'alimenter l'ineffable machine à titiller les anti-conspirationistes ?

Qui peut y croire vraiment sinon mainstream, dont on nous dit d'ailleurs, que paniqués, ils viennent de se rendre compte que personne ne l'écoute plus, qu'on le fiancerait à vide ?

Toujours la même antienne, … « Bis répétita ne placet » auraient dits les anciens.

Mais quand redeviendront-ils cette grande nation tant admirée ?

Tiens, on me dit qu'on va se faire choper par les « grandes oreilles » informatiques !

 

Les commentaires sont fermés.