Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20% des enfants américains atteints de troubles mentaux

 

Selon un rapport publié par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), près de 20% des enfants et adolescents américains sont atteints de troubles mentaux telles que l’angoisse ou la dépression. Et la tendance est à la hausse.

Entre 1994 et 2011, le nombre d’américains âgés de 3 à 17 ans souffrant de troubles mentaux a accusé une nette augmentation jusqu’à atteindre 20% de la classe d’âge concernée. Le CDC, à l’origine de l’enquête, ne fournit pas de détails précis sur cette envolée, mais précise que dans le cas présent que les troubles mentaux sont définis comme de « graves écarts dans le développement attendu des fonctions cognitives, sociales et émotionnelles pouvant se traduire par des retards dans l’apprentissage scolaire, dans la capacité à se faire des amis et plus tard dans l’aptitude à construire des relations à l’âge adulte ».
En outre, les enfants concernés seraient plus exposés aux risques de diabète et, évidemment, de maladies mentales. Le CDC précise enfin qu’aux Etats-Unis ce sont 247 milliards de dollars qui sont dépensés chaque années en frais médicaux pour les troubles psychologiques.
 

Les commentaires sont fermés.