Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rôle de tueur de l’OTAN

Le pire n’est pas que l’OTAN existe. Ce qui est pire c’est la capacité de l’Occident à dominer l’information.

Le pire n’est pas qu’on puisse bombarder, envahir et occuper l’Afghanistan, l’Irak ou la Libye ; c’est qu’on réussisse à faire croire aux peuples que c’est pour la démocratie et la liberté. Le voilà, le pire.

Le pire, ce n’est pas le chômage, c’est d’arriver à faire croire que le chômage de masse, c’est encore la démocratie.

En fait, le pire, ce n’est pas la réalité que nous voyons et vivons, non, le pire, c’est l’ensemble du système de représentation. C’est de croire qu’on vit autre chose.

Des pays occidentaux accusent Kadhafi et le tuent. 8 mois de guerre asymétrique et une exécution. Le pire c’est que beaucoup insultent encore le cadavre. Les assassins ? Non, non, le cadavre de Kadhafi.

Quelle défaite de l’intelligence !

Un peu comme si, à Büchenwald ou Birkenau, face au spectacle de l’univers concentrationnaire, on avait craché un dernier coup sur les juifs survivants, les résistants arrêtés, les corps calcinés. Ou ricané des Vietnamiens sous le napalm, des Chiliens, des Argentins, en taule... Et ça au prétexte qu’on serait de gauche. De cette gauche pure qui n’a pas de sang sur les mains mais qui a une conscience vierge comme le Saint-Esprit et la Vierge Marie.

Et voui, nous sommes bien les produits des choses à mystères et à miracles. L’assassin n’est pas le tueur debout, son arme encore fumante, non, c’est le cadavre qui gise là, par-terre...

Non, l’OTAN c’est pas le pire. Le pire, c’est Hollywood et CNN. A Hollywood, les USA ont gagné la 2ème guerre mondiale. Et, à CNN, ils ont gagné toutes les suivantes. Avec une arme de destruction massive : la démocratie.

 

Les commentaires sont fermés.