Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Luis Suarez suspendu dix matches

Le Monde.fr avec AFP | 24.04.2013 à 16h26 


Luis Suarez, le 21 avril à Liverpool.

 

La machoire peut lui en tomber : Luis Suarez a été suspendu dix matches par la Fédération anglaise de football (FA), une décision rendue publique mercredi 24 avril. Le fantasque attaquant de Liverpool a été reconnu coupable d'avoir mordu le bras d'un adversaire, le Serbe Branoslav Ivanovic, lors du match entre les Reds et les Blues de Chelsea, dimanche 21 avril. 

lire : Luis Suarez, de la morsure aux remords

"Une suspension de trois matches était clairement insuffisante et le joueur sera suspendu sept matches supplémentaires", explique la FA sur son site en précisant que la suspension prenait effet immédiatement. Selon la FA, Suarez a reconnu les accusations pesant sur lui mais il "a réfuté l'idée selon laquelle la sanction habituelle de trois matches est clairement insuffisante". A quatre journées du terme, l'Uruguayen, actuel deuxième meilleur buteur de Premier Leaguederrière Van Persie, finira donc sa saison en tribunes, et commencera la prochaine de la même manière. De quoi ronger son frein, plutôt que les bras de ses adversaires.

 

 

Liverpool, qui s'est dit abasourdi de la lourdeur de la sanction, a jusqu'à vendredi pour faire appel. "Le club et le joueur sont choqués et déçus par la sévérité de la décision prise ce jour par la commission indépendante", dit le directeur général des Reds, Ian Ayre, sur le site internet du club. "Nous attendons la décision écrite raisonnée demain avant de faire tout autre commentaire."

L'arbitre du match, Kevin Friend, n'avait pas vu Suarez mordre Ivanovic mais l'attaquant uruguayen a été trahi par les caméras de télévision. Le joueur de 26 ans, qui avait déjà été suspendu sept matchs en 2010 pour avoir mordu un adversaire alors qu'il jouait à l'Ajax Amsterdam, s'est excusé de son geste et a été mis à l'amende par son club. La sanction s'élèverait à 200 000 livres (235 000 euros).

Les commentaires sont fermés.