Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INDE • Affaire du viol

INDE  Affaire du viol : l'hommage de 600 guitaristes

 
Les 600 guitaristes amateurs ont rendu hommage à la jeune fille victime d'un viol collectif à leur manière, en reprenant "Imagine" de Lennon - AFPLes 600 guitaristes amateurs ont rendu hommage à la jeune fille victime d'un viol collectif à leur manière, en reprenant "Imagine" de Lennon - AFP
"Imagine all people living life in peace"... 600 guitaristes amateurs indiens ont choisi de reprendre la chanson Imagine de John Lennon en hommage à la jeune femme décédée le 29 décembre, à la suite d'un viol collectif à New Delhi. Ils se sont rassemblés le 3 janvier à Darjeeling, ville de l'Etat du Bengale-Occidental réputée pour son thé et sa culture musicale, sous la direction de Kishor Gurung, célèbre guitariste originaire du Népal voisin. 

"Nous avons choisi cette chanson parce qu'elle parle de paix, d'espoir et de promesse", explique Sonam Bhutia, secrétaire au Tourisme du Bengale-Occidental et organisateur de l'événement, cité par l'Hindustan Times. "Cet hommage est un geste pour montrer que nous sommes aux côtés de la famille de la victime dans ce moment de tristesse inimaginable", poursuit-il. 

Les organisateurs espéraient à l'origine réunir plus de 700 guitaristes, afin d'établir un record mondial. Les guitaristes se sont produits dans le cadre du Darjeeling Tea and Tourism Festival, qui se tenait à l'occasion des cinquante ans de la création des Beatles.

Les commentaires sont fermés.