Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ÉGYPTE • Aliaa Magda

ÉGYPTE  Aliaa Magda Elmahdy à nouveau nue contre le régime de Morsi

Accompagnée par des activistes du groupe Femen, la militante féministe Aliaa Magda Elmahdy a manifesté devant l'ambassade égyptienne à Stockholm, pour protester contre l'islamisation de son pays.
 
L'activiste égyptienne Aliaa Magda Elmahdy et des militantes du groupe féministe Femen devant l'ambassade égyptienne à Stockholm le 20 décembre 2012.L'activiste égyptienne Aliaa Magda Elmahdy et des militantes du groupe féministe Femen devant l'ambassade égyptienne à Stockholm le 20 décembre 2012.
Le 20 décembre, l'Egyptienne Aliaa Magda Elmahdy a manifesté nue avec d'autres militantes du groupe Femen [Mouvement international de femmes] devant l'ambassade de son pays à Stockholm contre le régime des Frères musulmans et l'application d'une constitution islamique,rapporte Now LebanonAliaa avait déjà suscité la polémique et reçu des menaces de la part d'extrémistes musulmans [fin octobre 2011] quand elle avait posé nue sur son blog. 

[Lors de son happening à Stockholm], elle cache la partie "sensible" de son corps avec un carton sur lequel elle a écrit "Coran", tandis que deux militantes européennes en portent également, avec respectivement l'inscription "Bible" et "Torah". Sur une autre photo, elle apparaît sous le titre "la fin de Mohamed", Mohamed désignant en l'occurrence probablement le président égyptien Mohamed Morsi puisqu'une des militantes a écrit sur son corps "l'apocalypse par Morsi", tandis que Aliaa a écrit sur son torse : "La charia n'est pas une constitution". 

En légende de la photo, le texte appelle "le grand peuple égyptien d'empêcher l'asservissement religieux de la part du nouveau prophète Morsi" et de "permettre à l'Egypte de parvenir à un véritable développement démocratique". De même, le groupe Femen met en garde le président Morsi que, s'il devait donner l'ordre d'ouvrir le feu sur son peuple, sa fin sera parmi les crocodiles du Nil et non pas dans une sépulture digne des pyramides. "A mort la servitude religieuse, vive la liberté et les droits de l'homme", conclu la page.

Les commentaires sont fermés.