Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Temps du Rêve

La Résolution Pacifique

Par Patrick Brousse de Laborde

 

Chacun de nous est bien placé pour savoir que les hommes ne naissent pas égaux et surtout pas en droit. Aucun homme naît avec le même nombre de neurones.


LES HOMMES NE NAISSENT PAS ÉGAUX pas même en droit.

D'ailleurs les pauvres enfants de Rousseau ne sont pas nés égaux en droit, ils ont échoué à l'assistance publique.

De quel droit celui qui a le plus de neurones peut-il exploiter celui qui en a moins ?

Quant aux lois ou le droit sensé protéger le plus faible, c'est à hurler de rire, TOUT est en faveur du plus riche, du plus puissant. Le Seul droit qui soit c'est : "être heureux" !


 J'ai brûlé ma carte d'électeur parce que je ne crois plus à la pseudo représentativité polie-tique, c'est un formidable leurre, un mirage conçu pour nous diviser, nous manipuler afin de faire perdurer à jamais l'inégalité sociale sur Terre.

J'EXIGE que nos polies-tiques actuels ne perçoivent plus aucun revenu pour leur fonction, ils doivent le faire bénévolement par GRATITUDE envers leurs semblables, envers la vie. J'EXIGE qu'il n'y ait plus de polies-tiques, mais un « conseil de sage » à l'écoute permanente des EXIGENCES du peuple.

 


 Aussi, maintenant je ne demande plus, je ne réclame plus, je ne prie plus, je ne crie plus, je ne revendique plus, mais « j'EXIGE ».

J'EXIGE de ne plus être représenté par personne.

 J'EXIGE la fin immédiate des guerres « TOUTES » sont instaurées, imposées, établies par « nos » polies-tiques.

 J'EXIGE que nous touchions tous le même REVENU* de l'énarque au balayeur (*et non salaire qui signifie le prix du sel de notre sueur).

J'EXIGE que tous les humains adultes sur cette planète perçoivent un revenu de base de 1000 euros, sans condition.

J'EXIGE que l'argent soit dorénavant fabriqué par la nation, plus par des banques privées.

J'EXIGE que le mot crédit disparaisse définitivement du langage et qu'il soit remplacé par "DOTATION", les dotations seront remboursées sans intérêts, selon
les finances de l'emprunteur qui remboursera, totalement, partiellement ou bénéficiera de la gratuité totale selon ses moyens financiers.

 J'EXIGE que la monnaie ne soit plus jamais taxable ou imposable.

J'EXIGE en toute priorité une habitation décente pour chaque habitant de cette planète.

J'EXIGE en priorité que la santé soit gratuite pour tous.

 J'EXIGE en priorité que la distribution de l'eau soit gratuite pour tous.

J'EXIGE que les transports en communs soient gratuits pour tous.

J'EXIGE l'enseignement gratuit et NON ÉLITISTE pour tous.

 J'EXIGE EN IMPÉRIEUSE PRIORITÉ LE MORATOIRE DE LA FABRICATION ET DU COMMERCE DE L'ARMEMENT.

 J'EXIGE EN IMPÉRIEUSE PRIORITIÉ QUE SOIENT RECONNUS LES « DROITS UNIVERSELS DE LA PAIX ».

 J'EXIGE qu'il n'y ait plus de revendications de la colère, le poing levé ou serré, plus de grèves de la faim, mais que nous fassions « TOUS » la fête en clamant nos EXIGENCES, le ventre plein, en riant, en dansant, en chantant avec nos ukulélés et nos guitares et nos violons et nos accordéons et nos orgues de barbarie et nos harmonicas et nos cymbales et nos tambourins et nos flutes et nos djembés, nos SIFFLETS, devant tous les palais présidentiels, les hauts commissariats de la planète ; et que nous refusions systématiquement de participer à tout conflit, à toute guerre conçue, développée, organisée, entretenue, imposée par nos POLIES-TIQUES et leurs médias !


 En totale priorité j'EXIGE que le travail (mot ayant pour origine torture) devienne partout et pour chaque intervenant une récréation, un plaisir, un moment privilégié et agréable pour tous, sans condition. Dans des environnements et des conditions valorisants de confort, de sécurité, sans rendements intempestifs, sans compétitions, sans pressions morales, physiques ou psychologiques.

Pourquoi ne pas remplacer définitivement ce mot travail, ne pas désormais effacer ce mot dégradant de notre vocabulaire à tout jamais en le remplaçant pourquoi pas par activité matérielle et surtout pas activité professionnelle ! Activité manuelle ou A.M. 


CE N'EST PAS LA RÉVOLUTION MAIS LA RÉSOLUTION PACIFIQUE ; LE TEMPS DES RÉVOLUTIONS EST RÉVOLU, NOUS SOMMES DANS L’ÈRE DE LA RÉSOLUTION DES HOMMES RÉSOLUS ET PACIFIQUES.

 

Les commentaires sont fermés.